• MON DERNIER VOYAGE
    Pour ma troisième semaine de vacances j'ai décidé de rendre visite à ma belle famille à Nice et d'en visiter ses alentours. Ce fut donc une semaine riche en découverte!
    Lire la suite
  • L'ARTICLE LE PLUS AIMÉ
    À cette époque, j'avais 18 ans. J'étais insouciante et n'avais eu qu'une courte relation avant ça.
    Lire la suite
  • DERNIER PARTENARIAT
    Hello, hello! Je reviens vers vous aujourd'hui avec un partenariat en collaboration avec les panacées qui me tient à coeur. Celui-ci correspond totalement vers ce à quoi je veux me tourner:
    Lire la suite
Hello, hello!
Bienvenue sur mon blog ❤ Moi c'est Sara, j'ai 27 ans. Je viens de Strasbourg en Alsace. Je suis blogueuse depuis 2012. Ici tu trouveras des conseils, des recettes, de nouveaux endroits à découvrir, mes coups de coeur, de la mode et pleins d'autres choses encore!

Pour me contacter (papotage, partenariats..) sara.barreca@icloud.com ❤
POUR EN SAVOIR PLUS
Clique ici

2 jours de cure de jus detox


Hey! Je reviens aujourd'hui après avoir passé 2 jours à boire uniquement des jus! L'idée m'est venue lors du visionnage de la vidéo de Huby. C'est une cure detox d'une semaine qui va permettre de ressourcer et détoxifier son organisme, éliminer ce qui est nocif pour le corps et se débarrasser de certaines mauvaises habitudes, ainsi que de laisser un temps de pause au système digestif qui s'affaire quotidiennement. J'avais vraiment ce besoin de la faire, besoin de voir ce que cela pouvait apporter à mon corps et mon esprit. Je vais donc rédiger par ici chaque jour afin que vous puissiez avoir un avis complet sur ma semaine. Vous dévoilant mon ressenti du début à la fin.

Jour 1

Si heureuse de débuter cette cure! Ce matin je me suis empressée d'aller préparer mon premier jus! Il était vraiment bon! D'ailleurs j'en ai fait une grosse quantité pour qu'il me tienne la moitié de la journée. C'est vers midi que j'ai commencé à me sentir faible et pas très bien.. Une envie de vomir pendant bien 30 minutes. Je me suis sentie super bien l'aprè-midi, même si un peu plus faible que d'habitude, cela ne m'a pas dérangé! C'est vraiment le soir ou ma tête a commencé à tourner, j'ai à nouveau eu l'envie de vomir à plusieurs reprise.. Je suis donc restée sous la couette toute la soirée.. 

Les recettes du jour:

Jus Carotte/Orange

  • 5 Carottes
  • 7 Oranges
Jus de pommes/carotte
  • 2 Bananes
  • 4 carottes
  • 5 pommes

Jour 2

En me levant le matin, je ne pensais pas que ce serait mon dernier jour de cure haha. Je me suis levée très faible.. Mais déjà mieux que la veille. La journée fut bien difficile. Surtout en fin d'après-midi. Tête qui tourne et aucune force.. Le soir j'ai donc décidé d'écouter mon corps et de stopper cette cure qui ne semblait pas faîte pour moi. De toute la journée je n'ai eu la force de me préparer qu'un seul et unique jus (qui m'a tout de même remplis 3 gourdes) mais par la suite je me suis satisfaite d'un jus que j'avais acheté en supermarché. 

La recette du jour:

Betterave/Concombre

  • 1 concombre
  • 3 betteraves 
Verdict:

Cette cure de jus n'était définitivement pas faîte pour moi! J'ai vraiment besoin de manger pour ne pas me sentir mal et à la limite du malaise. J'ai tout simplement été à l'écoute de mon corps et des signaux qu'il m'envoyait tout au long de la journée. Et finalement, je pense que c'est ça le plus important: Être à l'écoute de son corps. 

Vous avez déjà testé une cure comme celle-ci? 

Commentaires

Publier un commentaire