Hello! On se retrouve aujourd'hui pour ma Book Wish! Elle va contenir les livres que je souhaite m'acheter prochainement! J'espère qu'elle vous donnera quelques idées!
Bloom de Kevin Panetta et Savanna Ganucheau
Résumé: Ari ne rêve que d’une chose : partir de chez ses parents pour vivre une vie plus trépidante. Il s’imagine devenir célèbre avec son groupe. Mais pour avoir une chance de quitter le nid, il doit d’abord trouvé son remplaçant. Son remplaçant à la boulangerie familiale. Car depuis toujours Ari aide ses parents à la boulangie, et justement en ce moment les affaires ne vont pas très bien. Mais peu importe, Ari voit en sa mission son ticket pour « ailleurs ». « Meilleur ». Mais les candidats sont décevants. Très décevants.
Hector, quand à lui, est en ville pour régler de tristes affaires familiales. Mais Hector est surtout un jeune homme passionné par la pâtisserie/boulangerie..
The ballad of songbirds and snakes de Suzanne Collins
Résumé: Dévoré d'ambition, poussé par la compétition. Il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix
C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate.
Mais le sort s'acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine. Dans l'arène, ce sera un combat à mort. Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l'affection grandissante qu'il ressent pour sa candidate, condamnée d'avance?
Sorcière: La puissance invaincue des femmes de Mona Chollet
Résumé: Tremblez, les sorcières reviennent ! disait un slogan féministe des années 1970. Image repoussoir, représentation misogyne héritée des procès et des bûchers des grandes chasses de la Renaissance, la sorcière peut pourtant, affirme Mona Chollet, servir pour les femmes d'aujourd'hui de figure d'une puissance positive, affranchie de toutes les dominations.
Hate list de Jennifer Brown
Belle liste !
RépondreSupprimerMerci!
SupprimerIl y en a quelques-uns qui m’intéressent fortement ! Merci pour cette belle liste !
RépondreSupprimerTrop bien!
SupprimerSuper article!!!! J’ai de nouvelles idées de lectures maintenant 🥰
RépondreSupprimerHaha c'est super!
Supprimer