• MON DERNIER VOYAGE
    Pour ma troisième semaine de vacances j'ai décidé de rendre visite à ma belle famille à Nice et d'en visiter ses alentours. Ce fut donc une semaine riche en découverte!
    Lire la suite
  • L'ARTICLE LE PLUS AIMÉ
    À cette époque, j'avais 18 ans. J'étais insouciante et n'avais eu qu'une courte relation avant ça.
    Lire la suite
  • DERNIER PARTENARIAT
    Hello, hello! Je reviens vers vous pour vous parler de mon dernier partenariat avec la marque Emma Noël. J'ai eu la chance de tester leur huile démaquillante à l'huile d'amande douce et de jojoba.
    Lire la suite
Hello, hello!
Bienvenue sur mon blog ❤ Moi c'est Sara, j'ai 27 ans. Je viens de Strasbourg en Alsace. Je suis blogueuse depuis 2012. Ici tu trouveras des conseils, des recettes, de nouveaux endroits à découvrir, mes coups de coeur, de la mode et pleins d'autres choses encore!

Pour me contacter (papotage, partenariats..) sara.barreca@icloud.com ❤
POUR EN SAVOIR PLUS
Clique ici

Quel est ton film d'horreur préféré?


Hello! Si vous n'êtes pas encore au courant, cette année, j'ai décidé de sortir un article par jour pour la semaine d'Halloween! C'est sans l'ombre d'un doute la fête que je préfère dans l'année! J'ai donc décidé de me faire plaisir en vous sortant des articles à ce sujet et sur des thèmes différents! Aujourd'hui on va commencer par 7 films qui m'ont fait peur, vous allez donc pouvoir en regarder un par jour en attendant le jour J. N'hésitez pas à me donner en commentaire le titre du film d'horreur qui vous a fait le plus peur jusqu'à présent! 


Shinning



Synopsis: Écrivain, Jack Torrance est engagé comme gardien, pendant tout l’hiver, d’un grand hôtel isolé du Colorado – l’Overlook – où il espère surmonter enfin sa panne d’inspiration. Il s’y installe avec sa femme Wendy et son fils Danny, doté d’un don de médium. Tandis que Jack n’avance pas dans son livre et que son fils est de plus en plus hanté par des visions terrifiantes, il découvre les terribles secrets de l’hôtel et bascule peu à peu dans une forme de folie meurtrière où il s’en prend à sa propre famille.

Mon avis: C'est tout simplement mon film préféré! Le jeu d'acteur est incroyable et l'aspect psychologique est mis en avant, mettant en premier plan l'une des plus grande peur de l'Homme: La descente vers la solitude. 


L'exorciste



Synopsis: L'actrice Chris McNeil est inquiète au sujet de sa fillette Regan : après que l'on ait entendu des bruits curieux venant de sa chambre, la petite a changé, proférant de constantes insanités. Une force para-normale l'habite, qui coûte la vie au metteur en scène de Chris. Désespérée, cette dernière fait appel à deux exorcistes.

Mon avis: C'est le premier film d'horreur que j'ai vu et c'est celui qui m'a fait entrer dans cette passion des films d'horreur! Ce film est selon moi révolutionnaire pour son époque. Il fait partie d'un des plus grand classique. L'ambiance et l'atmosphère son à couper le souffle!


Conjuring


Synopsis: Avant Amityville, il y avait Harrisville Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière.

Mon avis: Ce film m'a fait crier au cinema et ce n'est pas une blague! J'ai été totalement plongé dans ce scénario d'épouvante. La boule au ventre, l'angoisse, les sursauts, le stress.. Voilà ce que m'aura fait ressentir ce film. Il est bien rare à l'heure actuelle de trouver un film récent pouvant être à la limite de la hauteur de certains grands classiques de l'horreur!


Le cercle


Synopsis: Un soir, seules à la maison, deux lycéennes se font peur en se racontant une mauvaise blague. Une étrange rumeur circule à propos d'une cassette vidéo qui, une fois visionnée, déclenche une terrible malédiction : une mort annoncée sept jours plus tard. Après le décès de sa cousine Tomoko Oishi, Reiko Asakawa, une jeune journaliste, enquête, mais très vite le maléfice la rattrape.

Mon avis: Voici l'un des premiers film d'horreur que j'ai vu et celui-ci n'aura fait que confirmer mon "addiction" aux films d'horreur. Il m'aura même empêché de dormir plusieurs nuits lorsque j'étais plus jeune. Très captivant ce film aura su me mettre la boule au ventre. Les musiques sont très bien sélectionnées pour donner au spectateur encore plus de peur. Exceptionnel! 


L'exorcisme d'Emilie Rose



Synopsis: Lorsque Emily Rose quitte sa province, c'est pour aller étudier à l'université. Une nuit, seule dans sa chambre d'étudiante, elle est la proie d'hallucinations et d'une rencontre surnaturelle qui la laissera épouvantée. Convaincue qu'elle est harcelée par les forces démoniaques, Emily sombre peu à peu, victime de symptômes de plus en plus spectaculaires. Perdue et terrifiée, Emily demande au prêtre de sa paroisse, le père Richard Moore, de l'exorciser. Au terme du combat contre sa possession, la jeune fille trouve la mort. Accusé d'homicide par imprudence, le père Moore se retrouve au coeur d'un procès qui va ébranler les convictions de tous. Défendu par Erin Bruner, une célèbre avocate qui ne croit pas au surnaturel, Moore n'a plus l'ambition d'être innocenté, il veut simplement que tout le monde sache ce qui est réellement arrivé à Emily.


Mon avis: Je n'ai pas les mots pour décrire ce film, tant il m'aura submergé. Il change beaucoup de ce que l'on peut avoir l'habitude de voir. Dans les films d'exorcismes, les scénarios ont pour habitude de se ressembler, mais celui-ci est bien différent. Il met en avant le procès avec des scènes du passé confrontant la science et les croyances. Ce film est basé sur des faits réels, ce qui le rend selon moi d'autant plus intriguant. Ce qui m'aura le plus boulversé est l'actrice qui joue le rôle d'Emilie. Je ne trouve même pas les bons mots pour décrire son talent, elle m'a tout simplement bluffé!


The grudge


Synopsis: Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l'un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d'indicible rage. Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l'horreur de cette réalité. Pour elle, il n'est désormais plus temps d'ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre.


Mon avis: The Grudge fait partie des grands cultes selon moi. Que ce soit la version Japonaise ou son remake US. Le décor, le suspens, les frissons, et ce cri persistant qui va vous hanter durant quelques nuits haha.

Grave encounters



Synopsis: Lance Preston et l’équipe de l’émission Grave Encounters, une télé-réalité autour de la chasse aux fantômes, tournent un épisode dans l’hôpital psychiatrique abandonné de Collingwood où, chaque année, surviennent des événements inexpliqués. Soucieuse de pimenter son émission, l’équipe se laisse volontairement enfermer pour la nuit et débute, caméra à la main, son enquête paranormale. Tous vont vite réaliser que le bâtiment n’est pas seulement hanté, mais qu’il a sa vie propre, et aucune intention de les laisser en sortir.

Mon avis: On pourrait croire que c'est du vu et revu en ce qui concerne le found footage, mais ce n'est pas le cas! Je peux vous dire que c'est l'un des films qui m'aura fait le plus peur! Je n'ai jamais été autant angoissé et stressé en regardant un film. J'avais l'impression d'être plongé avec eux dans ce merdier. La peur monte au fur et à mesure sous une très bonne cadence, nous laissant en stress total du début à la fin. 



Dîtes-moi en commentaire celui ou ceux que vous avez déjà vu, donnez moi également votre avis 

Commentaires

Publier un commentaire