• MON DERNIER VOYAGE
    Enfin! Après des années d'attente je suis allée en Toscane! Cette envie m'est venue lors de mes cours d'Italien au collège. On en parlait souvent et les photos me donnaient tellement envie de découvrir cette région.
    Lire la suite
  • L'ARTICLE LE PLUS AIMÉ
    À cette époque, j'avais 18 ans. J'étais insouciante et n'avais eu qu'une courte relation avant ça.
    Lire la suite
  • DERNIER PARTENARIAT
    Je reviens vers vous avec un partenariat! La marque Akinod m'a contacté pour vous parler de leurs kits de couverts compactes, durables et élégants.
    Lire la suite
Hello, hello!
Bienvenue sur mon blog ❤ Moi c'est Sara, j'ai 26 ans. Je viens de Strasbourg en Alsace. Je suis blogueuse depuis 2012. Ici tu trouveras des conseils, des recettes, de nouveaux endroits à découvrir, mes coups de coeur, de la mode et pleins d'autres choses encore!

Pour me contacter (papotage, partenariats..) sara.barreca@icloud.com ❤
POUR EN SAVOIR PLUS
Clique ici

L'interview de Laetitia, créatrice de Kosmestory

Je reviens vers vous avec un article un petit peu spécial puisqu'il s'agit d'une interview avec la créatrice de la marque Kosmestory. Je vous en avais déjà parlé dans un ancien article. D'ailleurs, si vous souhaitez aller y jeter un oeil avant de revenir par ici. Je vous parle en détail des produits et de leurs bienfaits.: Cliquez iciCet article a pour but d'en apprendre encore plus sur Kosmestory et sa créatrice!

Nous allons commencer cet article avec une petite piqure de rappel: 

Kosmestory c'est quoi?

C'est une marque de cosmétiques créée en 2018 par la talentueuse Laetitia Lestingi. Une femme ambitieuse et soucieuse du bien-être de chacun. Les produits proposés sont vegan et cruelty free et proviennent également de l'agriculture biologique. Leurs partenaires sont exclusivement Français et c'est ensemble qu'ils sélectionnent les meilleurs ingrédients pour les produits (ceux qui sont 100% naturels et issus du végétal). Chaque collection va comporter une destination spéciale, une destination qui aura compté pour la fondatrice, et c'est parmi eux, que va commencer votre immersion totale lors de vos routines soin. 

Cette marque va donc vous permettre de vous évader vers une destination bien précise dans chacun de ses produits. Laissez-vous guider par vos sens afin d'en découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux lieux. Vous allez pouvoir être totalement déconnectés en voyageant à travers les différents produits proposés. Votre routine soin va se transformer en un pur moment de plaisir et laisser place à de nouveaux souvenirs. 


L'interview de Laetitia:

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Bien sûr. Je m’appelle Laetitia, j’ai 25 ans et je vis à Strasbourg. Je suis entrepreneure depuis  bientôt 2 ans 

Pourquoi "Kosmestory"?

Kosmestory est vraiment la contraction entre le mot cosmétique et story (histoire en anglais). Tout simplement car c’est une marque de cosmétiques dont les produits s’inspirent de mes histoires de voyages et de mes expériences vécues loin de ma France natale.
 

Comment t'est venu l'idée de la création d'une marque de cosmétiques?

Lorsqu’on parle de voyage on fait forcément appel aux souvenirs et donc aux émotions. Quoi de mieux qu’un cosmétiques pour toucher les sens des gens et les transporter visuellement et sensoriellement dans une autre culture ! 


Quelle a été ton inspiration première?

Je dirais que c’est ma dernière année d’étude aux Etats-Unis. C’est la culture New-Yorkaise et la positivité à la Californienne qui m’ont donné l’envie de voler de mes propres ailes.

Parle nous un peu de New-York, cette ville qui te passionne.

New-York a été une véritable révélation. Je me suis épanouie dans cette culture cosmopolite. Je me suis révélée, j’ai découvert ma vraie personnalité et un mode de vie que j’affectionne et qui me correspond totalement. J’en suis tombée amoureuse au premier instant. 

Combien de temps a mis la conception des produits?


Si on prend en compte la recherche de collaborateurs, la formulation des produits, la validation des échantillons on tourne autour d’un an, un an et demi. 

Pourquoi avoir décidé de faire du cruelty free?


Tout simplement car tester des produits sur des animaux me pose un problème d’éthique. Qu’on les laisse tranquille. Et en plus, ça n’a rien de naturel. 

Le made in France est-il important pour toi? Pourquoi?

C'est important car je suis fière de là où je viens. Dans une logique responsable je trouve ça beaucoup plus sincère et intéressant de privilégier des collaborateurs Français. Je suis fière de dire que tout est fait sur le territoire de A à Z car ce n'est pas forcément une solution simple et bon marché! Je ne peux pas proposer un concept basé sur le naturel et le respect de la terre en faisant venir des ingrédients ou des compétences de l'autre bout de la planète. Pour moi, tout concevoir et fabriquer en France a plus de sens. 
Quelles sont les difficultés que tu as pu rencontrer au lancement de ta marque?

Toute la notoriété est à construire et il faut réussir à acquérir de la légitimité auprès des gens. Pas facile quand tu débarques dans ce milieu-là ! 


Ta source de motivation au quotidien?

Montrer à toutes les femmes qu’on peut être belle naturellement, en prenant soin de sa peau au quotidien avec les bons ingrédients. J’avoue que je suis aussi au taquet pour amener les gens dans mon monde et leur faire découvrir de nouveaux lifestyles à travers une routine beauté qui leur correspond. Kosmestory c’est avant tout la volonté de partager, de faire plaisir et de créer un lien fort avec tous ceux qui croient en la marque. 

Des nouveautés sont à venir? Si oui, peux-tu nous en dire un peu plus?

J’espère pouvoir finaliser la collection sur New-York avec deux produits supplémentaires. La recherche est en cours mais je peux déjà vous dire que la gourmandise sera au rendez-vous ! Et que vous allez être en plein dans la culture new-yorkaise.


Un conseil pour les personnes qui souhaiteraient se lancer comme toi?

Assurez-vous de bien vous connaître. L’entrepreneuriat c’est l’ascenseur émotionnel. Il faut être déterminé et savoir se remettre en question quand il le faut pour surmonter les obstacles qui se glissent en nombre sur notre chemin.


As-tu un mot à rajouter?

N’ayez jamais peur d’exprimer votre vraie personnalité. Je suis convaincue que les plus belles choses sont celles qui sont faites avec le coeur. Faites ce que vous aimez, peu importe ce que les autres pourront en dire. 


Mon petit mot de fin:

Merci à toi Laetitia d'avoir pris le temps de répondre à ces questions et de nous en faire savoir encore plus sur toi et Kosmestory! Je te souhaite le meilleur à venir pour ta belle entreprise. Tu es une femme incroyable et une véritable inspiration. Tes produits sont de qualités et Kosmestory mérite de se faire connaître à une plus grande échelle! N'hésitez donc pas à partager cet article! 





Commentaires

  1. Très bel article !
    On en apprend encore plus sur la créatrice et c’est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment top pour la connaître encore plus!

      Supprimer
  2. Bravo pour cet article !
    Très intéressant !

    RépondreSupprimer
  3. J’adore l’article !
    J’ai vraiment pris du plaisir à le lire et la marque m’intéresse beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Trop bien cet article !
    J’aimerais trop en découvrir plus sur cette marque !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Sara de m’avoir fait découvrir cette marque vegan et 100 % made in France (qui correspond parfaitement à mes valeurs). J’ai hâte de tester ces produits 😇

    RépondreSupprimer
  6. Adepte des produits vegan et naturels, ça me donne envie de tester!!! Merciiii Sara

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce parcours très inspirant ! Ça donne envie d'être comme Laetitia : être soi-même tout en défendant ses idéaux et en réalisant ses rêves.
    Des produits à tester sans hésiter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de très belles paroles! Merci pour ton commentaire ❤

      Supprimer
  8. Interview très intéressante entre 2 jeunes femmes ambitieuses. Je vais sûrement me laisser tenter par un des produits

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire