Que faire lorsque l'on se retrouve chez soi?


Avec ce qu'il se passe en ce moment j'ai eu l'envie de vous rédiger cet article, si tout comme moi, vous vous retrouvez à être confinés chez vous. Les idées peuvent souvent manquer même si pour certaines elles vont vous sembler évidentes. Je vous souhaite également beaucoup de force et de courage! Prenez soin de vous! 

  • Regarder la totalité des films d'un réalisateur que vous appréciez: Pour ma part, j'ai toujours adoré les réalisations de Tim Burton, mais n'ai jamais eu le temps de toutes les regarder, voilà pourquoi il serait peut-être temps de m'y mettre et d'agrandir ma petite liste. 
  • Apprendre de nouvelles compétences: C'est le moment ou jamais de prendre plus de temps pour des choses que vous n'auriez peut-être jamais osé ou pris le temps d'approfondir. On vous a offert un instrument, celui-ci traine dans un recoin de votre appartement depuis des années? Pourquoi ne pas tenter l'expérience et essayer de voir ce que ça donne? Vous avez du maquillage chez vous, mais ne prenez jamais le temps de faire un véritable makeup? C'est le moment ou jamais de sortir vos pinceaux et de vous laisser aller! Un livre de cuisine que vous n'utilisez jamais, puisque le soir en rentrant il se fait trop tard pour en tester les recettes et que vous choisissez chaque jour cette facilité de commander sur Uber eats? Essayez de créer un bon repas, peut-être vous découvrirez vous une nouvelle passion culinaire? Ceci est valable pour tant de choses comme: la couture, la photo, le dessin, etc..
  • Lancez-vous des défis: Si par exemple vous êtes photographe, mais que vous avez l'habitude de photographier en extérieur, pourquoi ne pas se lancer le défi de trouver des choses à photographier chez vous? Laissez parler votre créativité afin qu'elle puisse donner naissance à de merveilleuses choses insoupçonnées. De même pour la musique, lancez-vous le défi d'apprendre tant et tant de nouvelles chansons en un certain temps. Pourquoi pas un défi lecture? En une journée fixez-vous un nombre de livres à lire en une journée. Niveau cuisine, essayez de créer un repas avec ce que vous avez sous la main!
  • Faire du sport: C'est le moment ou jamais! Et vous n'avez plus d'excuses! Vous avez le temps et cela pourra vous faire le plus grand bien! Sachant que vous êtes coincés chez vous et que vous allez avoir tendance à être en position assise ou allongé il serait bien d'avoir une activité physique régulière. Et ce qui est génial, c'est que vous n'avez pas forcément besoin de matériels pour faire du sport! Je peux d'ailleurs vous conseiller le programme Let's Train d'une durée de cinq semaines. 
  • Regarder une série à plusieurs saisons: Souvent, on a tendance à choisir des séries avec peu, voir qu'une seule saison. On est souvent découragé lorsque l'on voit s'afficher " 8 saisons". Mais pourtant, vous avez toujours eu cette folle envie de regarder cette série dont tout le monde vous parle. Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour la commencer?
  • Cuisiner: Par manque de temps, même si vous adorez ça, il vous arrive de laisser la cuisine de côté, pourtant l'autre fois vous aviez eu l'envie de tester cette superbe recette! Pourquoi ne pas la tenter à ce moment-là, pourquoi même ne pas innover et en inventer quelques-unes avec ce qui se trouvera dans votre frigo? Faîtes-vous plaisir, innovez et testez! 
  • Lire: Personnellement c'est une chose que j'adore faire, surtout avant d'aller me coucher. Ça me détend et me permet de passer une bien meilleure nuit. En plus, il y en a vraiment pour tous les gouts en ce qui concerne la lecture et c'est une autre façon de passer un bon moment. 
  • Appeler ses proches: Il est important de garder le contact avec le monde extérieur et de prendre des nouvelles de vos proches afin de savoir s'ils vont bien. Vous pouvez même vous faire des FaceTime avec chacun de son côté une tasse de thé ou de café (comme bon vous semble). Cela donnera cette petite impression d'être malgré tout ensemble en laissant partir cette solitude qui pourrait peut-être commencer à se faire ressentir. 
  • Faire un gros ménage: Un peu de ménage par ci, un peu de ménage par là. C'est l'occasion de faire un ménage un peu plus approfondi cette fois et d'en faire chaque recoin. Je peux vous assurer qu'après vous vous sentirez mieux! Haha
  • Trier ses affaires: C'est le moment ou jamais de tout trier! Que ce soit des vêtements que vous ne mettez plus, des denrées alimentaires ou produits périmés, etc. C'est le moment ou jamais de vous séparer des choses dont vous n'avez plus besoin afin d'y voir plus clair et de laisser place à l'essentiel. 
  • Prendre soin de soi: À force de courir à droite et à gauche, vous finissez souvent par vous oublier. Il est donc temps de penser à vous et de vous chouchouter. Faites-vous couler un bon bain, ajoutez à ça un masque et un gommage. Prenez soin de votre corps, vous vous sentirez tellement mieux après! 
  • Écouter de la musique: La musique est souvent très présente dans notre vie et peut aussi nous aider à surmonter certaines épreuves. Il m'était donc inimaginable de ne pas en parler dans cet article. Mettez-vous les musiques entrainantes que vous aimez écouter en ce moment et laissez-vous porter par chaque note, chantez avec et dansez, cela ne pourra que vous faire du bien! 
  • Jouer à des jeux de société: Si vous êtes en famille c'est le moment idéal pour passer de bons moments avec un jeu! (Loup-garou, baccalauréat, etc..)
N'hésitez pas à donner d'autres idées en commentaires!

5 commentaires

  1. De trop bonnes idées !!! merciiii

    RépondreSupprimer
  2. Un super article, merci à toi pour ces idées !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article ! Pour ma part c’est regarder tous les One Piece ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Jouer aux jeux vidéos !

    RépondreSupprimer