• MON DERNIER VOYAGE
    Enfin! Après des années d'attente je suis allée en Toscane! Cette envie m'est venue lors de mes cours d'Italien au collège. On en parlait souvent et les photos me donnaient tellement envie de découvrir cette région.
    Lire la suite
  • L'ARTICLE LE PLUS AIMÉ
    À cette époque, j'avais 18 ans. J'étais insouciante et n'avais eu qu'une courte relation avant ça.
    Lire la suite
  • DERNIER PARTENARIAT
    Je reviens vers vous avec un partenariat! La marque Akinod m'a contacté pour vous parler de leurs kits de couverts compactes, durables et élégants.
    Lire la suite
Hello, hello!
Bienvenue sur mon blog ❤ Moi c'est Sara, j'ai 26 ans. Je viens de Strasbourg en Alsace. Je suis blogueuse depuis 2012. Ici tu trouveras des conseils, des recettes, de nouveaux endroits à découvrir, mes coups de coeur, de la mode et pleins d'autres choses encore!

Pour me contacter (papotage, partenariats..) sara.barreca@icloud.com ❤
POUR EN SAVOIR PLUS
Clique ici

LE LABO


Je reviens vers vous pour vous parler du LABO, se trouvant 22 rue des balayeurs à Strasbourg. C'est mercredi 4 décembre que j'ai eu la chance d'assister à la préouverture de celui-ci, cela m'a permis de pouvoir en découvrir davantage sur ce nouveau concept et surtout y déguster un burger improbable! 


Le Labo c'est quoi?

Le labo a commencé par une simple rencontre entre Arthur Choisnet et Nathan Lambert. À eux deux, ils ont constaté qu'il y avait un manque d'endroits pour manger rapidement et sainement. De là, a débuté cet incroyable projet! Le Labo est alors né pour notre plus grand bonheur! C'est un fast-food tech spécialisé dans la restauration de burgers 100% équilibrés! Ceux-là vont vous apporter tous les nutriments nécessaires à votre organisme pour un repas. Le but de cette nouvelle enseigne est de vous permettre de manger de burgers chaque jour sans prendre du poids! 

Ce qui est selon moi incroyable, c'est qu'ils ont créé des burgers répondant à chaque problématique. Pour cela ils ont fait appel au Chef Stéphane Humbert récompensé par le guide Michelin et le Gault et Milau. Il sera quant à lui, le principal artisan des mets proposés et vous offrira une expérience gustative unique!

Leurs fournisseurs, quant à eux, sont des producteurs locaux et soucieux de l'environnement comme le Backerstub, l'Ilot de la Mainau et encore la Criqueterie. 

La carte du Labo est très variée, puisque oui, il y en a pour tous les gouts! Chacun y est le bienvenu! Que vous soyez, omnivore, végétarien ou végétalien! Les nutritionnistes ont élaboré avec eux des recettes pour garantir les bienfaits nutritifs. Les professionnels de santé sont donc garants des apports caloriques de chaque burger, avec une répartition équilibrée entre lipides, glucides, protéines et fibre dans un souci de respect de la santé du consommateur. 

Chaque burger aura également sa petite fiche nutritionnelle qui permettra de transmettre des conseils  en rapport avec certaines habitudes alimentaires, environnementales, à prendre en considération ou encore sur les bienfaits de certains aliments. Elles vont également vous faire découvrir de nouveaux aliments à consommer dans la vie de tous les jours afin d'améliorer votre quotidien. 


"LE BURGER DU CORPS ET DE L'ESPRIT"



La carte

Sur la carte vous allez retrouver cinq burgers: Le Bos taurus, le Falafel, le Gallus gallus, l'Elsass et le Molitor, celui-ci a la particularité d'avoir une galette d'insectes! Les prix des burgers vont être entre 8 et 10 euros.

Vous y trouverez également trois salades: Le Marequier qui va varier au fil des saisons, la Brassica et la salade du moment en grand format! Pour ce qui est du prix il sera de 3,50 euros pour le Marequier et la Brassica et la salade du moment en grand format sera quant à elle à 7 euros.

En dessert, vous allez avoir le choix entre le Moufflet, le Koekje Labo, le Carota Cake et le Roial cacao. Ils sont actuellement en cours d'expérimentation mais il me tarde de pouvoir les découvrir. 

Pour ce qui est des boissons, elles vont être divisées en deux: Les élaborées et les pures. Dans les élaborés vous allez retrouver les vitamines W. (J'ai eu l'occasion de gouter celle à la pêche et c'était un pur délice!) Vous avez aussi les Symples (j'en avais d'ailleurs fait un article pour vous en parler), les 3 mâts et les Yumi. Dans les pures, vous allez retrouver les carola plates et pétillantes et les Elixia, limonade et cola artisanal(e).



Le Molitor!


Lors de cet évènement, j'ai eu la chance de pouvoir tester un burger. Je me suis laissée tenter par le Molitor! Même s'il va peut-être en décourager quelques-uns, pour ma part, il aura été très intriguant et je ne me voyais pas prendre un autre que celui-ci. À l'intérieur, vous y trouverez du fromage blanc citronné, de la ciboulette, de l'endive jaune ou rouge, des copeaux de chiogga rouge et jaune, des germes de betteraves et de poireaux, du ketchup de betteraves et pour finir: une galette aux insectes! 

Je vais être totalement franche et transparente avec vous. Je pense qu'à l'heure actuelle, c'est sans aucun doute le meilleur burger que j'ai mangé de toute ma vie! Il était tellement savoureux et le pain était si parfait! Pour son plus grand bonheur, mon palais a découvert de nouveaux goûts. J'ai pris un réel plaisir à le déguster. La vue des insectes ne m'a absolument pas dérangé. Ce burger, c'est tout simplement une explosion de saveur! Et après l'avoir mangé, je ne me suis pas sentie ballonné, j'étais juste bien, parfaitement bien! 


Et vous, allez-vous oser le tester?



OUVERTURE DU LABO À PARTIR DU SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2019. 

22 RUE DES BALAYEURS.

DU MARDI AU DIMANCHE 
11H30-14H30
18H00-22H00

Commentaires

Publier un commentaire