Mes premiers Macarons


Il y a peu de temps j'ai décidé de tenter la recette des macarons. Étant une grande fan de ces petites gourmandises je me suis donc empressée de réunir les ingrédients afin de voir ce que ça allait donné. Autant vous dire que je ne suis pas déçu du résultat. Certes, ce ne sont pas des Ladurée mais ils restent tout aussi bon! Je vais vous partager cette recette afin que vous puissiez les reproduire chez vous. Elle va se faire en deux étapes. Nous allons donc commencer par la première. Pour cela, vous allez avoir besoin de:

  • 120g de poudre d'amandes
  • 120g de sucre glace
  • 100g de blanc d'oeuf 
  • 120g de sucre semoule
  • Colorant alimentaire
Pour ma part, j'ai doublé les doses. Après c'est à vous de voir pour la quantité que vous voulez faire.

Dans un premier temps, vous allez incorporer votre poudre d'amandes ainsi que le sucre glace dans un grand bol à l'aide d'un tamis pour ne garder que la très fine poudre d'amandes, pareil pour le sucre glace. Quand c'est fait, vous allez pouvoir mélanger le tout.


Par la suite, vous allez séparer vos blancs des jaunes et ne garder que le blanc que vous allez monter en neige à l'aide d'un robot.


Lorsque ce sera fait, vous allez pouvoir ajouter le sucre semoule, le mélange poudre
 d'amandes/sucre glace ainsi que le colorant alimentaire. Mélangez ensuite le tout.


Après ça, vous pouvez mettre votre préparation dans une poche à douille


Déposez ensuite votre mélange sur un moule en silicone pour macarons. si vous n'en avez pas, il vous suffit de la faire de vous même sur du papier sulfurisé et faîtes des petits tas. Préchauffez ensuite votre four à 160°C. Par la suite déposez-y vos macarons et laissez les dedans pendant 25 minutes


Pour la deuxième étape qui consiste à remplir vos macarons, vous allez avoir besoin de:

  • Crème liquide
  • Tablette de chocolat (celle que vous voulez)
  • Gélatine alimentaire

Vous allez commencer par mettre la crème liquide ainsi que la tablette de chocolat dans une casserole à chauffer. Laissez fondre le chocolat.


Par la suite, vous allez mettre le tout dans un petit bol. Vous allez y ajouter deux feuilles de gélatine et laissez reposer la préparation en attendant qu'elle soit un peu plus compact. Plus tard vous allez donc pouvoir mettre le chocolat sur vos macarons.


Et voilà! Vous venez de réaliser vos macarons! Il ne vous reste plus qu'à vous régalez!


4 commentaires

  1. Ça a l’air super bon !

    RépondreSupprimer
  2. Tu viens de me donner envie ! Merci pour ta recette !

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau! Je suis incapable de reussir des macarons même en ayant été pâtissier!

    RépondreSupprimer