• MON DERNIER VOYAGE
    Pour ma troisième semaine de vacances j'ai décidé de rendre visite à ma belle famille à Nice et d'en visiter ses alentours. Ce fut donc une semaine riche en découverte!
    Lire la suite
  • L'ARTICLE LE PLUS AIMÉ
    À cette époque, j'avais 18 ans. J'étais insouciante et n'avais eu qu'une courte relation avant ça.
    Lire la suite
  • DERNIER PARTENARIAT
    Hello, hello! Je reviens vers vous aujourd'hui avec un partenariat en collaboration avec les panacées qui me tient à coeur. Celui-ci correspond totalement vers ce à quoi je veux me tourner:
    Lire la suite
Hello, hello!
Bienvenue sur mon blog ❤ Moi c'est Sara, j'ai 27 ans. Je viens de Strasbourg en Alsace. Je suis blogueuse depuis 2012. Ici tu trouveras des conseils, des recettes, de nouveaux endroits à découvrir, mes coups de coeur, de la mode et pleins d'autres choses encore!

Pour me contacter (papotage, partenariats..) sara.barreca@icloud.com ❤
POUR EN SAVOIR PLUS
Clique ici

Donatien maître éclair

 


Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mon dernier gros coup de coeur culinaire: Donatien Maître éclair se situant 111 grand rue 67000 à Strasbourg. Le créateur, Donatien Fehr a décidé d'ouvrir sa boutique le 4 février après 7 années d'études ainsi que diverses années à travailler dans de multiples endroits dans le monde, comme à Paris dans la boutique Ladurée, au Ritz se situant à Londres, dans un étoilé de Melbourne, en croisière sur des yachts de luxe ainsi qu'au Japon dans un hôtel haut de gamme. C'est après ces longues années qu'il a choisi de se lancer à son compte pour notre plus grand bonheur! 

"Le concept et simple et efficace: Proposer des éclairs salés et sucrés!"

Lorsqu'il s'agit de nouveaux concepts je suis toujours la première à vouloir tester pour vous en parler! C'est donc avec hâte que je me suis rendue dans cette nouvelle boutique. J'ai toujours été friande de pâtisseries en tous genres et encore plus d'éclairs. Et pour le coup, je peux vous assurer que ceux-là sont uniques et exceptionnels. 

"De la simplicité et de la franchise avec les arômes classiques, à déguster sans lassitude.
Des arômes plus rares, avec des parfums assemblés pour transporter avec émotion les papilles de chacun."

Les éclairs sont confectionnés la nuit, pour un maximum de fraîcheur. Ils sont fait à la main avec des ingrédients bio et locaux. Un à deux éclairs salés ou sucrés sont changés chaque semaine afin d'en apporter de nouveaux à la place. Mais ceux qui ont le plus de succès restent sur la carte comme: Le citron-yuzu, le chouchou caramel, le chocolat noir, etc..

Pour une première, je me suis laissée tenter par le Grec: Poulet grillé, yaourt, concombres et aneth. Il était tout simplement excellent et avait beaucoup de saveurs. C'était frais et tout simplement parfait! 

En ce qui concerne le sucré j'ai succombé au Chouchou caramel: Cacahuètes torréfiées par leurs soins, crème au caramel et mascarpone. C'était doux et croquant à la fois. Je ne saurai vraiment vous décrire le plaisir que j'ai eu à le déguster. Il était divin! 

Ces éclairs sont tout simplement les meilleurs que j'ai eu la chance de gouter jusqu'à présent. C'était une découverte culinaire extraordinaire. Tellement savoureux qu'ils m'ont laissée sans voix, et je vous assure que je n'en rajoute pas! Je vous invite donc vivement à aller découvrir ces saveurs subtiles chez Donatien Maître éclairs au 111 grand rue dans le centre ville de Strasbourg. La boutique est ouverte du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00. 




Commentaires

  1. J’adore les éclairs ! Je pense que je vais aller y faire un tour très rapidement !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette nouvelle adresse 😍

    RépondreSupprimer
  3. C’était excellent ! La combinaison des aliments est incroyable ! Une belle expérience culinaire ! N’hésitez surtout pas à venir essayer ! Vous aurez un accueil chaleureux !

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala tu me donnes trop trop envie!!! Merci pour cette nouvelle adresse que je vais testé très rapidement !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas adorer! Je n’en doute pas une seule seconde!

      Supprimer

Publier un commentaire