• MON DERNIER VOYAGE
    Pour ma troisième semaine de vacances j'ai décidé de rendre visite à ma belle famille à Nice et d'en visiter ses alentours. Ce fut donc une semaine riche en découverte!
    Lire la suite
  • L'ARTICLE LE PLUS AIMÉ
    À cette époque, j'avais 18 ans. J'étais insouciante et n'avais eu qu'une courte relation avant ça.
    Lire la suite
  • DERNIER PARTENARIAT
    Hello, hello! Aujourd'hui je reviens vers vous avec un joli partenariat en collaboration avec Mon Vanity Idéal et Mademoiselle Saint Germain.
    Lire la suite
Hello, hello!
Bienvenue sur mon blog ❤ Moi c'est Sara, j'ai 26 ans. Je viens de Strasbourg en Alsace. Je suis blogueuse depuis 2012. Ici tu trouveras des conseils, des recettes, de nouveaux endroits à découvrir, mes coups de coeur, de la mode et pleins d'autres choses encore!

Pour me contacter (papotage, partenariats..) sara.barreca@icloud.com ❤
POUR EN SAVOIR PLUS
Clique ici

Mes vacances en Côte d'Azur



Pour ma troisième semaine de vacances j'ai décidé de rendre visite à ma belle famille à Nice et d'en visiter ses alentours. Ce fut donc une semaine riche en découverte! J'espère que cet article vous plaira! J'ai pris énormément de plaisir à vous le faire!

Jour 1: L'arrivée à Nice + Visite de Èze.

Lors de mon arrivée, nous avons décidé d'aller visiter la jolie commune d'Èze qui s'étend en bord de mer du cap roux à la pointe du Cabuel. Je suis tombée sous le charme de l'architecture des bâtiments et de son ambiance. Nous nous sommes par la suite dirigés vers le jardin exotique qui est à 6 euros l'entrée. Et autant vous dire que ça vaut vraiment le coup! Celui-ci est aménagé sur l’emplacement d’une ancienne forteresse médiévale à 429 mètres au-dessus de la Méditerranée. Le panorama est l’un des plus exceptionnels de la Riviera. Le regard porte jusqu’aux monts de l’Esterel et au golfe de Saint-Tropez. Aujourd’hui, le jardin exotique d’Èze abrite dans sa partie sud plusieurs dizaines d’espèces de plantes succulentes, de xérophytes venues de tous les continents. La partie nord accueille des plantes méditerranéennes ou de régions humides avec des grottes et une cascade. Des parcours thématiques et artistiques incitent le visiteur à la flânerie et à s’imprégner de l’histoire des lieux. Le jardin exotique d’Eze a également reçu le prix spécial régional du fleurissement et le label jardin remarquable. Nous y avons passé un merveilleux moment à contempler le panorama se dressant face à nous, ainsi que toute cette verdure nous encerclant.








Jour 2: Visite de Monaco et du musée océanographique.

Sans aucun doute la visite qui me tardait le plus de découvrir. Je n'ai d'ailleurs pas été déçu! Je suis littéralement tombée amoureuse de Monaco! J'aurai même aimé y rester plusieurs jours. J'avais les yeux pétillants, tant j'ai été émerveillé par les couleurs des bâtiments se trouvant face à moi. Je ne savais plus ou donner de la tête. J'ai tellement apprécié de me balader dans ces diverses ruelles. Lors de cette merveilleuse journée, nous sommes allés découvrir le musée océanographique de Monaco qui est sans aucun doute le plus beau musée que j'ai visité à ce jour. L'entrée est de 16 euros à partir de 18 ans et je ne regrette pas d'avoir mis ce prix qui me semble vraiment correct pour ce que j'y ai vu et appris! N'hésitez pas à aller sur leur site pour en apprendre plus sur le musée ainsi que sur les actions menées: https://musee.oceano.org.









Jour 3: visite de Ventimiglia et Sanremo.


Pour ce troisième jour, nous avons décidé de quitter le pays haha. Direction mon pays d'origine: l'Italie! J'en ai été si heureuse! Nous avons décidé de passer la journée à Sanremo et en prime, nous avons eu l'occasion de faire deux escales (le matin et le soir) à Ventimiglia. Très peu de temps passé là-bas.. Deux heures au total dans la journée, mais nous avons pu faire quelques jolies photos. Pour ce qui est de Sanremo, j'ai beaucoup apprécié me balader dans cette nouvelle ville qui m'était totalement inconnue mais dont j'avais longuement entendu parler étant petite. J'étais heureuse d'entendre parler Italien à chaque coin de rue. Cette escapade m'aura permis de m'évader totalement ainsi que de me ressourcer. Pour notre repas du midi nous nous sommes dirigés au "Ristorante pizzeria Ciro's". C'était tout simplement divin! J'en ai d'ailleurs fait un article alors, pour en savoir plus vous pouvez cliquer ici.

VENTIMIGLIA

VENTIMIGLIA

VENTIMIGLIA

SANREMO

SANREMO

SANREMO

SANREMO

Jour 4: Visite de Cannes et de Grasse.

Pour ce qui est du quatrième jour, il aura été le plus décevant.. Je n'ai vraiment pas aimé Cannes. La seule et unique chose que j'ai appréciée: Voir le chemin des étoiles (pouvoir en quelque sorte poser mes mains sur celles de Tim Burton et Jack Nicholson que j'admire tant, aura été mon petit plaisir haha). Je n'ai pas du tout accroché pour ce qui est du reste, va savoir pourquoi. J'étais d'ailleurs bien impatiente d'en partir pour découvrir Grasse que j'ai totalement adoré! J'aurai au moins terminé cette journée sur une délicieuse note parfumée haha! C'était très intéressant d'en apprendre plus sur le parfum en visitant le musée du parfum de Grasse. Très enrichissant et enivrant! Par la suite, j'ai été émerveillé par l'une des rues du centre de Grasse comportant 600 parapluies roses suspendus! C'était un réel bonheur de m'y promener durant quelques heures et d'en prendre plusieurs clichés.

CANNES

CANNES

CANNES

CANNES

GRASSE

GRASSE
Jour 5: Visite de Nice.

Pour finaliser ces vacances, c'était visite de Nice pour la journée! J'y étais déjà allée une fois il y a un an et demi en période hivernal. J'aime tellement cette ville! Je m'y sens si bien. C'était donc un bonheur pour moi de la découvrir sous un nouveau jour, en période estivale. Il n'y a pas grand chose à dire, les photos parlent d'elles-mêmes. (Pour prendre la photo ci-dessous je suis allée à l'hôtel "Le méridien").





Commentaires

  1. De très belles photos et un super article bien détaillé !

    RépondreSupprimer
  2. J’ai envie d’y aller maintenant !

    RépondreSupprimer
  3. Très bel article. Tu as su décrire tes impressions avec cet engouement qui te caractérise si bien et tes photos sont tout simplement splendides

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire