• MON DERNIER VOYAGE
    Pour ma troisième semaine de vacances j'ai décidé de rendre visite à ma belle famille à Nice et d'en visiter ses alentours. Ce fut donc une semaine riche en découverte!
    Lire la suite
  • L'ARTICLE LE PLUS AIMÉ
    À cette époque, j'avais 18 ans. J'étais insouciante et n'avais eu qu'une courte relation avant ça.
    Lire la suite
  • DERNIER PARTENARIAT
    Hello, hello! Aujourd'hui je reviens vers vous avec un joli partenariat en collaboration avec Mon Vanity Idéal et Mademoiselle Saint Germain.
    Lire la suite
Hello, hello!
Bienvenue sur mon blog ❤ Moi c'est Sara, j'ai 26 ans. Je viens de Strasbourg en Alsace. Je suis blogueuse depuis 2012. Ici tu trouveras des conseils, des recettes, de nouveaux endroits à découvrir, mes coups de coeur, de la mode et pleins d'autres choses encore!

Pour me contacter (papotage, partenariats..) sara.barreca@icloud.com ❤
POUR EN SAVOIR PLUS
Clique ici

Mes vacances en Bretagne


Cette année c'était direction la Bretagne pour une semaine en famille. Et autant vous dire que je suis tombée amoureuse de cette région! J'ai été sous le charme de chacun des paysages que j'ai eu la chance de voir et c'est avec plaisir que je vais vous partager la totalité de mon voyage sur cet article. 


Jour 1: La découverte de notre logement.


Après un voyage de 12 heures nous sommes arrivés à notre destination: Pommerit-Le-Vicomte qui est une commune française située dans le département des Côtes d'Armor en région Bretagne. Nous avons décidé de loger dans un gîte à l'âme d'une veille maison Bretonne. Celui-ci appartient à Yvon et Marie-Jo qui ont été d'une gentillesse incroyable. Ce fut d'ailleurs un réel plaisir de rencontrer ces merveilleuses personnes. Ils nous ont énormément conseillés en ce qui concerne les choses à voir absolument ainsi que les restaurants à faire! En arrivant sur place, le cadre fut vraiment incroyable, nous avons totalement été immergé dans le décor de la Bretagne. Ce gîte comporte: une grande salle de séjour rustique avec sa cheminée de granit monumentale, un coin cuisine équipée et un coin salon. À l'étage: deux chambres (une avec un lit double et l'autre avec deux lits simples), une salle de bain avec baignoire et un WC. Nous avions également la chance d'avoir une cour très spacieuse avec une table et des chaises afin de pouvoir dîner dehors par beau temps. 




Jour 2: Visite de L'île de Bréhat.

Pour le premier jour, nous avons décidé de nous diriger vers l'île de Bréhat. Pour ça, il a fallu aller à l'embarcadère de la pointe d'Arcouest qui se situe route de l'embarcadère 22620 Ploubazlanec. Le tarif est de 10,30 euros pour un adulte pour une traversée directe et 16,00 euros pour un adulte pour la traversée plus le tour de l'île. Avec ma famille, nous nous sommes laissés tenter par la traversée plus le tour de l'île qui est la formule idéale pour découvrir l'archipel de Bréhat. Le circuit est commenté pendant les 45 minutes. Le panorama est exceptionnel pour en admirer les couleurs, sa côte sauvage et son patrimoine culturel tel que le Phare de Paon qui veille au nord de L'île. Nous avons également eu la chance d'être suivies de près par une dizaine de dauphins lors de notre traversée. Un rêve pour moi qui adore les dauphins! Nous y avons passé la journée afin de pouvoir faire la totalité de l'île. Nous Avons, pour ce premier jour, été subjugués par la beauté des paysages se dressant face à nous. Je vous laisse les découvrir en photo ci-dessous.






Jour 2: Visite du Mont Saint Michel et de Saint-Malo.

Pour le deuxième jour nous avons décidé de faire Le Mont-Saint-Michel et Saint-Malo. Nous nous sommes donc levés très tôt (comme chaque jour de la semaine d'ailleurs haha). Arrivée sur place, j'ai été sous le charme total de ce paysage incroyable! J'ai vraiment beaucoup apprécié cette vue, mais il y avait beaucoup trop de monde, nous n'avons donc pas vraiment visité la ville et par rapport aux règles sanitaires actuelles je ne me sentais pas bien de rester là avec toutes ces personnes collées les unes aux autres. Nous sommes donc allés à Saint-Malo qui aura été un véritable coup de cœur! Tous ces bateaux se dressant face au port, cette architecture représentant parfaitement la Bretagne, ce sentiment d'être apaisée et sereine dans cet endroit. Et quel plaisir de marcher sur le sable, respirer l'air marin, observer les vagues se déchainer sur la côte et ramasser de jolis coquillages! J'espère que les photos vous donneront l'envie d'y aller, en tout cas, ce qui est certain c'est que j'y retournerai pour une journée complète! 











Jour 3: Visite de Perros-Guirec, les Sept îles et la côte de granite rose.

En ce troisième jour, c'était direction Perros-Guirec et ces merveilleux endroits à découvrir. Nous avons commencé par une petite balade dans la ville afin de s'imprégner de cette nouvelle ambiance et ce nouveau décor restant fortement fidèle à ce que nous avions pu visiter les jours précédents. Par la suite nous avons pris un bâteau afin de visiter les sept îles qui est sont spectacle grandeur nature. Le tarif est de 18,00 euros pour une adulte. L'excursion dure 02H30 et je peux vous assurer que ça vaut le coup! Lors de cette balade, vous allez pouvoir observer 27 espèces d'oiseaux nicheurs, 12 espèces d'oiseaux marins, 24400 couples d'oiseaux et 30 phoques gris. Évidemment, nous n'avons pas pu observer tout cela, tout va dépendre de la nature elle-même. Le bateau a aussi été très respectueux envers toutes ces espèces, en respectant une belle distance afin de ne pas les déranger. J'en ai énormément appris et ce fut très enrichissant pour ma famille et moi-même. Après cette merveilleuse visite, nous nous sommes dirigés vers la côte de granit rose qui fut spectaculaire à voir! Je n'aurais aucun mot assez fort pour en décrire la beauté de ce paysage! Les photos pourront peut-être vous parler un peu plus.







Jour 4: Visite du Cap Fréhel (Fort la latte et phare) et Erquy.

Le quatrième jour fut sans aucun doute le jour le plus sportif que nous ayons eu! Au compteur: 18 kilomètres! Ce fut intense mais incroyable! Nous avons commencé au Cap Fréhel avec la visite du fort La Latte! L'entrée est à 6,60 euros pour un adulte et je trouve que c'est très raisonnable pour les belles choses que vous allez pouvoir y découvrir! Vous pouvez même monter au sommet et avoir une vue incroyable sur le phare du cap Fréhel. C'est d'ailleurs après cette visite que nous nous y sommes rendu en marchant! Ce fut une belle randonnée avec un paysage toujours plus époustouflant! Nous nous en sommes pris pleins les yeux durant le trajet. Après cette aventure, nous avons pris la voiture pour nous rendre à Erquy. Nous avons même mangé là-bas en y dégustant de succulentes crêpe Bretonne à la crêperie de Chalut se situant en face du port (42 rue du port 22430 Erquy). Pour digérer, nous nous sommes baladés au bord avant de reprendre la route pour le gîte.










Jour 5: Visite de Paimpol, Tréguier, Gouffre de Plougrescant et château de la Roche-Jagu

Pour ce cinquième jour, nous sommes beaucoup allés de gauche à droite! Notre journée a commencé par une petite balade dans Paimpol! Ce fut d'ailleurs très agréable de flâner dans ces belles ruelles. Nous avons ensuite visité un lieu insolite et magique avec sa maison entre les rocher qui est emblématique et connu dans le monde entier pour sa carte postale qui aura fait le tour du monde. Celle-ci est nommée sous plusieurs noms "Castle Meur", "La maison du gouffre" et "La maison entre les rochers". Pour en savoir plus sur son histoire cliquez ici.Le site du gouffre est avant tout un espace de protection pour la faune et la flore? C'est une réserve de nourriture, une zone de repos et un site de reproduction pour une biodiversité remarquable. Cette nature a su s'adapter à des conditions de vies particulières (vent, salinité..). Ce fut donc très intéressant d'en parcourir ses sentiers. Le gouffre est une grande faille entre deux rochers, dont la roche s'est formée il y a des millions d'anges par une activité magmatique intense, puis qui a été longuement sculptée par l'érosion. Et si sa physionomie peut laisser perplexe âr jours de beau temps, son appellation prend tout son sens lors des tempêtes où l'eau s'y déchaîne et où le bruit y devient presque effrayant. Pour finir, nous sommes allés au château de la Roche-jagu et j'ai pu immortaliser une vue me faisant fortement penser au pont que nous pouvons observer dans Harry Potter, là ou le Poudlard Express a pour habitude de passer chaque début d'année. La journée se termina dans un restaurant conseillé par Marie-Jo et Yvon et ce fut une très belle découverte! La crêperie de Plouha se situant 18 rue du général Leclerc 22580. Mes papilles furent heureuses de goûter une crêpe aussi parfaite et pleine de goûts! L'ambiance y est d'ailleurs très festive et le personnel d'une gentillesse incroyable!







Jour 6:  Visite de Dinan et Dinard. 

 Pour notre dernière journée nous avons décidé de visiter Dinan le matin et Dinard l'après-midi. La ville de Dinan est fortifiée par une ceinture de remparts et était à l'époque défendue par un imposant château. Cette commune est principalement construite sur une colline et est très riche en histoires. Ce fut un réel bonheur d'en visiter chaque recoin. Nous avons également eu l'occasion de manger dans un très bon restaurant "Le coin de la Breizh" se trouvant 18 rue de la poissonnerie 22100. J'ai décidé cette fois-ci de prendre un hamburger afin de changer un peu des crêpes Bretonnes. J'en ai beaucoup apprécié le cadre ainsi que la cuisine très gouteuse! Après notre bon repas, nous sommes allées à Dinard qui fut mon deuxième gros coup de coeur de ce voyage! Et terminer par cette belle note fut pour moi géniale! En plus, en longeant la plage, nous pouvons apercevoir au loin Saint-Malo qui est mon autre coup de coeur de cette semaine. Beaucoup d'air du Sud dans cette dernière destination. 








J'espère que mes explications et mes photos vous auront donné l'envie de découvrir un peu plus la Bretagne. La chaleur aura été présente tout au long de notre séjour. Il y eu de la pluie pour notre dernier soir, comme si la Bretagne pleurait notre départ haha. Je reviendrai avec plaisir dans cette merveilleuse région pour en découvrir d'autres trésors cachés.

Commentaires

  1. Super article et très bien expliqué !

    RépondreSupprimer
  2. Ton article est bien écrit et très bien expliqué et tes photos sont époustouflant 😘

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique article ! Beau boulot ! ❤️

    RépondreSupprimer
  4. Cet article exprime bien ton coup de foudre pour la Bretagne ! Je trouve les photos absolument magnifiques !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire