• MON DERNIER VOYAGE
    Enfin! Après des années d'attente je suis allée en Toscane! Cette envie m'est venue lors de mes cours d'Italien au collège. On en parlait souvent et les photos me donnaient tellement envie de découvrir cette région.
    Lire la suite
  • L'ARTICLE LE PLUS AIMÉ
    À cette époque, j'avais 18 ans. J'étais insouciante et n'avais eu qu'une courte relation avant ça.
    Lire la suite
  • DERNIER PARTENARIAT
    Je reviens vers vous avec un partenariat! La marque Akinod m'a contacté pour vous parler de leurs kits de couverts compactes, durables et élégants.
    Lire la suite
Hello, hello!
Bienvenue sur mon blog ❤ Moi c'est Sara, j'ai 26 ans. Je viens de Strasbourg en Alsace. Je suis blogueuse depuis 2012. Ici tu trouveras des conseils, des recettes, de nouveaux endroits à découvrir, mes coups de coeur, de la mode et pleins d'autres choses encore!

Pour me contacter (papotage, partenariats..) sara.barreca@icloud.com ❤
POUR EN SAVOIR PLUS
Clique ici

Yin Yoga

Lors du confinement, j'avais cette folle envie de tester de nouvelles choses. Je me suis donc lancée dans le Yin Yoga qui me semblait être l'activité parfaite pour me recentrer sur moi. Ce fut donc ma grande révélation de cette année 2020. À l'heure d'aujourd'hui, je ne pourrai plus me passer de mes séances quotidiennes qui me font le plus grand bien! Je les réalise le soir dans ma chambre, juste avant de passer dans les bras de Morphée. Je me fais toute une ambiance: Je diffuse de l'huile essentielle de Ravintsara une heure avant ma séance, ensuite j'allume mes guirlandes afin d'avoir une lumière tamisée, je place mon tapis et c'est parti! D'ailleurs, je me sens tellement mieux dans mon corps,  moins stressée ainsi qu'en paix avec moi-même. J'avais pour habitude d'être très speed pour tout, à tout vouloir finir dans les temps que ce soi chez moi ou au boulot. Le Yin yoga m'aura permis de ralentir la cadence et de m'accepter moi-même, accepter mes émotions, les prendre comme elles sont, sans les rejeter.. Juste, les accepter. 

Qu'est ce que le Yin Yoga?


Cette pratique est assez récente, elle est apparu en 1990 et son fondateur se nomme Paul Grilley. Il s'est inspiré du Yoga ancestral issu de la pensée taotïste. Le Yin Yoga est un mélange entre le Yoga et la méditation. C'est un Yoga très lent et doux qui va permettre à ceux qui le pratiquent de relâcher la pression pour se détendre en profondeur. Les postures sont adaptées à vos besoins afin de soulager le stress, lutter contre le mal de dos, favoriser la digestion, devenir plus souple, etc.. Le but n'est donc pas de se démener pour ce qui est des postures, bien au contraire, il faut rester simple dans celles-ci sans chercher à améliorer son endurance et à faire les postures parfaitement. 

Le Yin représente la douceur, le lâcher-prise, la réceptivité, le calme et le silence. Dans cette forme de Yoga, peu importe l'apparence de la posture, seule votre sensation compte. Le Yin Yoga nous invite à accepter ce qui vient à nous et nous incite à être présent à ce qui est, à se libérer de nos luttes et, à l'opposé, à nous ouvrir à la vérité des choses telles qu'elles sont réellement et d'accepter le bon comme le mauvais. Prendre les émotions et sensations qui viennent lors des différentes postures.

Si vous souhaitez vous mettre au Yin Yoga je vous conseille fortement le livre de Cécile Roubaud.  C'est d'ailleurs de part celui-ci que je me suis inspirée pour cet article en reprenant certaines phrases. Ce livre est en quelque sorte devenu ma bible. Tout y est très bien expliqué et c'est avec lui que j'ai débuté. Il est très complet et ne me quitte jamais! 


Commentaires

  1. J’ai vraiment envie de m’y mettre maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. Tellement intéressant comme article. Cette activité me tente tellement maintenant :)

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! Hâte d’en refaire avec toi !

    RépondreSupprimer
  4. Hâte de voir ça 😁😊

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas que tu le pratiquais. Article très intéressant. Évidemment,le livre me tente.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire