• MON DERNIER VOYAGE
    Pour ma troisième semaine de vacances j'ai décidé de rendre visite à ma belle famille à Nice et d'en visiter ses alentours. Ce fut donc une semaine riche en découverte!
    Lire la suite
  • L'ARTICLE LE PLUS AIMÉ
    À cette époque, j'avais 18 ans. J'étais insouciante et n'avais eu qu'une courte relation avant ça.
    Lire la suite
  • DERNIER PARTENARIAT
    Hello, hello! Aujourd'hui je reviens vers vous avec un joli partenariat en collaboration avec Mon Vanity Idéal et Mademoiselle Saint Germain.
    Lire la suite
Hello, hello!
Bienvenue sur mon blog ❤ Moi c'est Sara, j'ai 27 ans. Je viens de Strasbourg en Alsace. Je suis blogueuse depuis 2012. Ici tu trouveras des conseils, des recettes, de nouveaux endroits à découvrir, mes coups de coeur, de la mode et pleins d'autres choses encore!

Pour me contacter (papotage, partenariats..) sara.barreca@icloud.com ❤
POUR EN SAVOIR PLUS
Clique ici

Pain naan


Aujourd'hui je vais vous partager une nouvelle recette qui a été testée et totalement approuvée! Le fameux pain naan! Pour le réaliser, vous allez avoir besoin de: 

  • 400g de farine.
  • 1 yaourt nature.
  • 90ml de lait.
  • 1 cube de levure fraiche de boulanger
  • Huile d'olive
  • 1 pincée de sel.
  • Vache qui rit
  • Beurre
  • Coriandre
Commencez tout d'abord par vous munir d'un petit bol. À l'intérieur, diluez la levure fraîche de boulanger dans le lait. Mélangez ensuite dans un grand bol à part la farine, le sel, l'huile d'olive et le yaourt. Par la suite, rajoutez la levure diluée dans le lait dans le grand bol et mélangez le tout jusqu'à formation d'une boule. Laissez la pâte reposer deux heures à température ambiante et à l'abris des courants d'air et recouvrez le bol d'une serviette. (J'ai utilisé un mixeur, mais vous pouvez aussi utiliser vos mains). À la fin de la levée de la pâte, sur un plan de travail fariné, écrasez celle-ci avec la paume de votre main et divisez là en petites boules. Étalez celles-ci et formez des disques.


Naan au fromage: Mettez-y deux vaches qui rit. Refermez la pâte et aplatissez là en douceur à l'aide de votre paume afin que le formage ne sorte pas. Prenez ensuite le rouleau et étalez la pâte toujours avec douceur. 



Faites chauffer une poêle sans ne rien mettre à l'intérieur, quand celle-ci est chaude mettez le naan à l'intérieur. Recouvrez celui-ci d'un couvercle et laissez chauffer. De temps en temps, vérifiez si le dessous est cuit (celui-ci doit être un peu brun) quand le naan aura pris un peu de couleur, retournez le et remettez le couvercle dessus. Laissez cuire jusqu'à ce que ça soit de nouveau brun de l'autre côté et vous pourrez ensuite dégustez!



Naan à la coriandre: Dans un premier temps, au préalable, coupez la coriandre en petits morceaux, faites fondre du beurre dans un bol et rajoutez la coriandre dans celui-ci. Mélangez le tout.



Dans un deuxième temps, mettez dans une poêle la pâte qui forme un disque et déposez le couvercle dessus. Laissez gonfler et dorer la pâte du dessous. Lorsque cela est fait, retournez le naan pour faire la même chose de l'autre côté. En attendant, vous pouvez alors déjà, à l'aide d'un pinceau appliquer le mélange beurre/coriandre sur votre naan. Quand celui d'en dessous est fait mettez le naan sur une assiette et badigeonner l'autre côté de beurre/corriandre.



Merci à ma maman d'amour d'avoir fait la modèle pour les photos!

BON APPETIT

Commentaires

Publier un commentaire