Ma relation à distance


Aujourd'hui je vais vous parler de mon expérience avec la relation à distance. Je n'aurais d'ailleurs jamais imaginé vivre une relation aussi intense, passionnée, forte, pleine d'amour et basée sur une confiance sans failles. Voilà déjà un an que Kevin et moi-même avons décidé de nous mettre officiellement ensemble. Lui, vient de Nice, moi, de Strasbourg. Ce sont 541 kilomètres qui nous séparent. Mais ces kilomètres n'auront fait que renforcer notre amour, qui, quant à lui devient plus fort de jour en jour.

Pour cet article, je tiens à préciser que je vais partager mon vécu. Les conseils que je vais vous donner viennent de moi et de ce que j'ai pu observer en un an. Sachez que chaque relation est différente. Nous fonctionnons comme ça, et ce sont ces petites choses faites naturellement qui auront rendu tout ça moins difficile vivre. 


Les questions que vous nous avez posé:


Comment rester proche et avoir confiance en l'autre malgré la distance?

  • Ne pas hésiter à s'accorder régulièrement du temps l'un à l'autre (sms, appel, FaceTime).
  • Prendre le temps de s'écouter et de se comprendre.
  • Partager quelques photos ou vidéos pour garder cette proximité . 
  • Nous avions également l'habitude de s'appeler certains soirs afin de regarder un film et dormir ensemble après celui-ci. 

Comment gérer le manque d'affection physique?

  • C'est une question bien difficile, mais je sais que j'avais l'habitude de garder sur moi un vêtement imprégné de son parfum. J'avais donc cette impression qu'il était en quelque sorte à mes côtés.

Comment gérer la frustration de ne pas être à ses côtés pour un évènement chez lui?

  • Dès que l'un de nous avait un évènement, il partageait tout simplement et naturellement ce moment en envoyant quelques photos et vidéo, ce qui donnait cette impression d'être ensemble.
  • Vous pouvez aussi organiser le même type d'événement avec l'autre lors des retrouvailles. 
Comment construire une relation durable? (relation à distance ou non)

  • Avoir confiance en l'autre: Si vous n'avez aucune confiance en l'autre il sera bien compliqué d'entamer une relation. Vous allez alors avoir des risques de devenir parano lorsque l'autre sortira etc. 
  • Être patient (relation à distance): Il va vous falloir beaucoup de patience avant de retrouver l'autre. Pour notre part, nous avons une fois dû attendre 2 mois avant de nous retrouver. Les deux plus longs mois de nos vies! 
  • Partager: Partager à l'autre ce que vous vivez, vos bons comme vos mauvais jours. Raconter votre journée et tout ce qui vous passe par la tête afin de rester proche. 
  • Garder son rythme de vie: Ne supprimez pas vos sorties pour l'autre. Vous avez aussi une vie et vous devez voir du monde et ne pas vous renfermer.
  • Faire des compromis: Sans ça, il sera difficile d'y arriver. Il faut faire des compromis à part égal en prenant en compte le ressenti de l'autre.
  • Communiquer: Sans communication vous allez avoir du mal à vous entendre. N'hésitez pas à partager chacune de vos pensées afin d'en parler et de vous mettre d'accord. 
  • Avoir des activités communes: Nous avons de la chance, pour notre part d'avoir en commun  divers centres d'intérêt. Ce qui nous facilite beaucoup les choses lorsque nous devons nous décider sur ce que nous allons faire.
  • S'encourager mutuellement: Il est important d'encourager sa moitié pour ces projets d'avenir et chaque chose qu'elle souhaitera entreprendre. 
  • Se projeter: Si nous ne nous étions pas projetés dans le futur je pense que nous n'aurions jamais commencé cette relation. Je ne me vois pas attendre une personne si je sais que ce n'est pas sérieux entre nous. Nous avons donc été très clairs sur ce sujet en commençant notre relation.

Dans l'ensemble, je pense que ce qui nous a aidés à tenir le coup c'est que tout aura toujours été très naturel. Jamais aucun de nous ne s'est forcé à quoi que ce soit. Jamais aucun de nous n'a emprisonné l'autre à rester chez lui en lui imposant des choses. Notre relation est très saine et surtout très pure. Si l'un de nous sort, l'autre ne va pas le harceler de sms, nous nous laissons de l'espace lors de nos sorties. Mais généralement, celui qui est de sortie va avoir cette envie de partager des photos et vidéos de ce moment, voire même quelques messages afin de dire à l'autre qu'il nous aime, nous manque, pense à nous et qu'il aurait aimé que nous soyons là. Ce qui fait que, quoi qu'il arrive, malgré la distance, nous avons toujours su partager chaque instant de nos vies afin de garder un lien très fort et toujours sans se forcer. Il y a donc toujours eu beaucoup d'amour entre nous malgré la distance.

Les retrouvailles auront été quant à eux nos plus beaux moments! C'est un peu comme une nouvelle rencontre à chaque fois. Avec cette impression d'en savoir encore plus sur l'autre. Parce que si vous réfléchissez bien, lorsque vous êtes ensemble, vous pourriez avoir l'habitude de vous poser devant un petit film sans dire un mot ou bien même de vous balader tranquillement sans en dire plus que ça. Alors qu'avec cette distance, nous avons eu l'occasion d'en découvrir encore plus sur l'autre. Vous devez communiquer tellement plus pour ne pas perdre ce lien. Il n'y a alors aucune routine qui s'installe, au contraire, vous vous ouvrez alors tellement plus l'un à l'autre. 

Je peux vous dire que c'est sans aucun doute ma plus belle relation. Elle est si pure, si saine, si merveilleuse. J'ai enfin trouvé la personne qui me correspond. Et je peux enfin dire que je suis véritablement heureuse et amoureuse. Pour cette relation à distance il me fallait une personne comme lui: Attentionné, drôle, gentil, sans prise de tête, emphatique, doux, généreux, digne de ma confiance, honnête, impliqué, loyal, optimiste, passionné, prévenant, protecteur, réconfortant, responsable, sincère, tolérant, etc.. (Oui j'ai fait ma petite liste haha).

Je vous souhaite également de trouver à votre tour le véritable amour  


Vous pouvez nous suivre sur instagram où nous partageons notre passion pour le voyage et la photo: 


6 commentaires

  1. Je suis très heureuse pour toi que tu es trouve quelqu un de bien 😘

    RépondreSupprimer
  2. Que du bonheur à vous et merci pour ce bel article !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression de lire mon début d'histoire à distance. Paris / Biarritz. Merci ça fait bien de lire ça :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Très bel article !! Je vous souhaite que du bonheur

    RépondreSupprimer