Symples














   Potion relaxante (plate): Verveine, camomille, lavande, cerise de Lorraine, cassis et myrtille des Vosges.
Aujourd'hui je vais vous parler des potions Symples qui est un véritable coup de coeur! Un grand merci à eux de m'avoir livré ces deux petites merveilles afin que je puisse les goûter. 

Symples c'est quoi?


C'est une jeune entreprise (INOUI SAS) se trouvant à Vandoeuvre-Lès-Nancy. C'est par le biais de leur marque qu'ils vont revaloriser les plantes médicinales. Leur but est d'amener à nouveau les plantes dans notre quotidien et c'est à travers leur conception qu'ils vont pouvoir réaliser ce projet.  C'est donc après un an et demi de travail sur les recettes en parallèle de leurs études en école d'agronomie que naissent leurs deux premières  potions. La potion énergisante et pétillante à base de thym, romarin, menthe-poivrée, citron, argousier, mirabelle et caféine correspondant à un café par bouteille) et la potion relaxante et plate à base de verveine, camomille, lavande, cerise de Lorraine, cassis et myrtille des Vosges. Leurs produits sont des infusions de plantes médicinales fusionnées avec des jus de fruits. Les boissons sont très antioxydantes, peu sucrées (puisqu'on y trouve uniquement le sucre des fruits), faibles en calories (<20 cal/100ml), conçues en France et biologiques. Une attention particulière est donnée au sourcing de leurs matières premières. Toutes leurs plantes proviennent de coopératives françaises en mettant en avant les terroirs locaux (Cerise et mirabelle de Lorraine, argousier des Alpes, myrtilles des vosges..). 

Leurs potions sont présentement distribués sur le Grand Est ainsi qu'à quelques endroits sur Paris. Vous pouvez également retrouver ces potions dans divers cafés, restaurants et magasins bio! 

Je valide?

J'ai tout d'abord commencé par la potion relaxante. Autant vous dire que j'ai été conquise dès la première gorgé!  C'est d'ailleurs celle qui m'a le plus séduite! Dans cette potion, je trouve que le gout le plus marqué aura été la camomille, pour mon plus grand bonheur!

Pour ce qui est de la potion énergisante je l'ai un peu moins apprécié, mais elle m'a tout de même séduite! Au début je l'ai trouvé étrange, mais j'ai fini par en apprécier ces notes qui furent nouvelles pour moi.

Je valide totalement ces deux potions qui m'ont fait découvrir de nouveaux goûts! Les déguster aura été un réel plaisir pour mes papilles.


Pour découvrir et vous procurer ces deux potions je vous invite à cliquer par ici pour la potion relaxante et par ici pour la potion énergisante.


Potion énergisante (pétillante): Thym, romarin, menthe-poivrée, citron, argousier, mirabelle et caféine (correspondant à un café par bouteille).

4 commentaires

  1. Très cool ces boissons

    RépondreSupprimer
  2. Génial! Ça donne envie au vu de ton article merci pour la découverte ainsi que pour le lien pour qu’on puisse aussi en profiter et pouvoir déguster ces merveilles!

    RépondreSupprimer
  3. Je veux trop goûter !!!!

    RépondreSupprimer