• MON DERNIER VOYAGE
    Pour ma troisième semaine de vacances j'ai décidé de rendre visite à ma belle famille à Nice et d'en visiter ses alentours. Ce fut donc une semaine riche en découverte!
    Lire la suite
  • L'ARTICLE LE PLUS AIMÉ
    À cette époque, j'avais 18 ans. J'étais insouciante et n'avais eu qu'une courte relation avant ça.
    Lire la suite
  • DERNIER PARTENARIAT
    Hello, hello! Aujourd'hui je reviens vers vous avec un joli partenariat en collaboration avec Mon Vanity Idéal et Mademoiselle Saint Germain.
    Lire la suite
Hello, hello!
Bienvenue sur mon blog ❤ Moi c'est Sara, j'ai 27 ans. Je viens de Strasbourg en Alsace. Je suis blogueuse depuis 2012. Ici tu trouveras des conseils, des recettes, de nouveaux endroits à découvrir, mes coups de coeur, de la mode et pleins d'autres choses encore!

Pour me contacter (papotage, partenariats..) sara.barreca@icloud.com ❤
POUR EN SAVOIR PLUS
Clique ici

Tiramisu


lJe tenais absolument à faire la recette de mon dessert préféré: Le Tiramisu. Étant d'origine Italienne je vais vous donner la recette de ma famille. Commençons par les ingrédients dont vous allez avoir besoin:

  • 3 oeufs
  • 125g de sucre en poudre
  • 500g de mascarpone
  • Cacao 
  • 400g de biscuits boudoir
  • Sel
  • Amaretto (Ce n'est pas obligatoire) mais ça donne du goût.


Vous pouvez doubler les doses si vous souhaitez en faire plus. Pour ma part, c'est ce que j'ai fait. Ce jour là j'allais avoir des invités donc si sur les photos vous voyez qu'il y a plus, c'est tout à fait normal. 


Pour commencer vous aller prendre les oeufs et séparer les jaunes des blancs. 


Ensuite, dans le bol ou vous y avez mis les jaunes d'oeufs, vous allez y ajouter le sucre et mélanger le tout à l'aide d'un robot.


Après ça, vous allez mettre le mascarpone dans un bol et mélanger un peu. Par la suite vous allez incorporer le mélange jaunes d'oeufs/sucre et continuer de mélanger la totalité. Quand vous avez bien mélangé la pâte doit être crémeuse. Vous allez ensuite verser tout ça dans un autre bol. 


Maintenant, vous allez vous occuper des blancs d'oeufs et les faire monter en neige, en y ajoutant une pincée de sel.


Par la suite, vous allez mettre vos blancs d'oeufs dans le bol ou il y a la préparation précédente en mélangeant avec une spatule délicatement pour ne pas casser les blancs d'oeufs. Vous pouvez également y ajouter 3 à 4 bouchons d'Amaretto (mais ce n'est pas une obligations) Cependant ça y ajoutera du goût.


Ensuite, vous allez vous munir d'un Tuperwar (ou autre) de la forme que vous voulez et vous allez commencer à étaler la crème dans le fond. Ensuite vous allez y ajouter les boudoirs en les trempant dans du jus de fruits pour y donner un gout (normalement c'est du café mais moi je préfère le faire comme ça)


Recommencer et y ajouter du cacao à l'aide d'un tamis.


Recommencez à nouveau tant qu'il y a de la place dans votre Tupperware. 


Vous finirez ensuite en remettant du cacao. Quand tout cela est fait vous allez devoir mettre votre Tiramisu au congélateur durant 3 à 4 heures.


Et maintenant régalez-vous!


Commentaires

Publier un commentaire