Rhodes - Faliraki - Symi (Grèce)





De retour de mes merveilleuses vacances en Grèce avec ma super Didie ♡ Je vais tout d'abord commencer par vous parler de l'hôtel où nous avons séjourné pendant une semaine. PEGASOS BEACH ! Il se trouve à Faliraki, à côté de Rhodes et c'est un énorme coup de coeur! Je ne peux clairement rien lui reprocher, c'est propre, les repas sont excellents, le personnel est à l'écoute et d'une gentillesse incroyable, les animateurs sont géniaux avec beaucoup d'humour et c'est bien la première fois de ma vie que je n'ai pas hâte de retrouver mon petit chez moi. En plus de ça, en arrivant on m'a donné le code wifi, comment puis-je vous décrire ma joie? "OH MY GOD! THANK YOU! THANK YOU SO MUCH!" sont les mots qui sont sortis de ma bouche. Oui, oui j'ai du mal à vivre sans internet, mais c'était surtout pour pouvoir partager ses moments sur snapchat à ceux qui me suivent et surtout mes parents et ma petite soeur. À la découverte de la chambre j'ai été sous le charme, en plus de ça j'avais la vue sur la piscine de l'hôtel et surtout, la mer! Avoir cette vue chaque matin au levée ainsi que le son des vagues comme mélodie matinale.. Il n'y a rien de plus magique. J'ai également eu un bon avec un massage de 15 minutes offert par l'hôtel lors de mon arrivée. Vous pouvez choisir: visage, dos ou jambes. J'ai choisi de me faire masser le visage et c'était tout simplement divin! Ils ont également un Jacuzzi et un sauna (autant vous dire que c'est l'hôtel parfait). Ayant tellement apprécié le massage je me suis donc laissée tenter par le massage Grec qui m'a fait le plus grand bien. Le soir il y a toujours une animation proposée par les animateurs de l'hôtel. J'ai énormément rigolé en voyant ce qu'ils nous proposaient. Lorsque l'animation prenait fin, place à la musique et aux danses endiablées qui à mon plus grand regret s'arrêtaient à 23H00 ou 23H30 maximum.. Sachant que beaucoup de personnes auraient encore aimé danser. Il y avait vraiment une bonne entente sur la piste de danse, on a même essayé de m'apprendre une danse, c'était très familial et j'ai beaucoup apprécié. J'ai rencontré de merveilleuses personnes et ça m'a également permis de me remettre un peu à l'Italien et l'Anglais, ce qui ne m'a pas fait de mal, bien au contraire. Les coordonnées de l'hôtel se trouvent sur la première photo en allant vers le bas.

Maintenant parlons visite! Tout d'abord, j'ai commencé par visiter la ville médiévale de Rhodes qui est enfermée par de hauts remparts construits du temps des chevaliers. J'ai beaucoup apprécié me balader, regarder de gauche à droite et de haut en bas. C'est une ville que j'ai adoré et qui je trouve, est encore plus spectaculaire de nuit. Les illuminations sont comme dans le temps des chevaliers et en se baladant à travers on pourrait se croire à une autre époque. Il y avait beaucoup de chats, tous plus beaux les uns que les autres. Je me suis donc amusée à en prendre quelques-uns en photo, parce que oui, j'adore les chats.

Par la suite je suis allée à Symi qui est sans aucun doute mon plus grand coup de coeur! Je m'y suis rendue en bateau via le port de Rhodes, il faut compter à peu près 01h30 de trajet. J'ai eu le mal de mer, donc l'allée a été un véritable calvaire mais ça en valait la peine. Par la suite on m'a conseillé de me mettre à l'arrière du bateau et pour le retour j'allais beaucoup mieux. J'ai donc commencé par visiter le monastère se trouvant à part de la ville de Symi, j'ai été impressionné par la beauté de l'Église orthodoxe. C'était une visite rapide mais je l'ai tout de même adoré. Ensuite, direction la ville de Symi qui m'a impressionnée par ses maisons colorées qui donne tout son charme à cette petite ville. J'ai adoré m'y promener et prendre divers clichés. J'ai également rencontré un pêcheur d'éponges qui m'a raconté comment se faisait la pêche il y a des années, tout en comparant au fonctionnement actuel. C'était la visite la plus enrichissante que j'ai pu avoir. 

La dernière visite était à Faliraki, les Thermes de Kalithea. Un endroit vraiment très beau où vous pouvez également vous y baigner. C'est un petit endroit à part, que je trouve magique et fabuleux, je ne saurais vous le décrire parfaitement, c'est simplement une belle visite à faire. 

En conclusion, je suis tombée sous le charme de la Grèce et compte bien continuer à la visiter. Ce qui est sûr c'est que je retournerai à l'hôtel ou j'étais afin de continuer les visites que je n'ai pas pu faire et à m'enrichir davantage. 


Première vidéo d'une longue série! Sur cette chaîne je vais poster l'intégralité 
de mes voyages à travers le monde (Je vais m'améliorer pour la qualité des vidéos promis)

























4 commentaires